Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
19 juin 2012

Semaine

Lol c'est marrant en ce moment, le monde est une semaine à thème. Ca fait un petit moment déjà, bah le temps que ça me monte au cerveau + le temps que je l'écrive, mais tout ça a commencé à la semaine des pissenlits. Donc sachant que le pissenlit c'est un stus de fin d'hiver/début du printemps, la semaine des pissenlits était genre mi-mai. Ca a commencé par les touffes de poussière qui vole, les trucs qu'on souffle quand on est gamin et qu'on éclate à grands coups de pieds quand on est ado rebelle. Suite à quoi y a eu la semaine jaune. Les champs, les prairies, les bords de routes, les trous dans l'asphaltes du parking de Northcote, le monde était couvert de pissenlits.

 

P1110258

Après quoi y a eu la semaine des limaces. Ca c'était pas trop ma préférée. Mais partout où c'était possible de ventouser une limace, y avait des limaces ventousées! Sur les murs, la porte du jardin, le garde-boue de la voiture, et partout par terre en mode champs de limaces, mais quand même je crois pas que quelqu'un soit assez bête pour cultiver des limaces. Eurk la semaine des limaces elle était pas glamour! Tiens d'ailleurs faut que je vous parle de glamouritude. 

Après y a eu la semaine du jubilé. Lol le jubilé c'était trop puissant. Déjà y a une réflexion que tout le monde s'est déjà fait, mais sans se rendre compte à quel point c'est ouf quand même : il n'y a toujours eu qu'UNE SEULE reine d'Angleterre. La Reine d'Angleterre, c'est LA Reine d'Angleterre, la même depuis Marie Poppins, la même depuis L'apprentie Sorcière, depuis L'homme qui en savait trop, tiens d'ailleurs c'était pas la même dans Braveheart? Donc bah des fois c'est le Jubilé de la Reine, quand même faut fêter ça, la Reine d'Angleterre a trouvé le secret de l'immortalité! Et donc on lui a fait la semaine du Jubilé. Y avait des drapeaux ABSOLUMENT partout, les mannequins des vitrines étaient tous habillés en bleu-blanc-rouge (à se demander pourquoi ils ont choisi le drapeau de la France pour symboliser le Jubilé de la Reine d'Angleterre mais passons), tous les accessoires les plus débiles étaient disponibles à la vente, du serre-tête drapeaux au service porcelaine avec la tête de la Reine dessus, et on pouvait booker pour un repas jubilé à Northcote, pour se faire servir des "diplomate" du poulet royal et plein d'autre jeux de mots foireux. La Reine a déhembuler dans Londres en faisant des coucou de Miss France et tout le monde a fait la fête. Moi je regardais ça à la télé et je me disais "la démocratie, ça déchire, mais quand même ça rend pas les Français contents comme ça!".

P1110262

Après y a eu la semaine du foot, même que Parker il a pris des vacances pour ça parce que quand y a un match, il faut se bourrer la gueule. C'est la règle il a dit. Et forcément le meilleur match c'était France-Angleterre, qu'on a vu moitié chez Parker et moitié au pub, et qu'on est bien content que ça se soit fini 1-1 comme ça on pouvait encore être copain. Et on a bien rigolé, je me suis fait draguer par une cinquantenaire pas ragoûtante du tout, on a trinqué aux buts, aux poteaux, aux passes, au tirs manqués, tain le foot ça fait mal à la tête.

P1110272

Après y a eu la semaine du jour. Il faisait que jour. Les crétins d'oiseaux piaillent toujours dès 4h du matin, soit à l'heure d'aller se coucher, mais là pour le coup ils pialliaient pour une bonne raison, il faisait jour. A 3h il faisait gris clair, à 3h et demi il faisait jour. L'est ouf ce pays. 

Et maintenant on attaque une semaine multi-thèmes. Y a le thème de la pluie, ma parole il a plu l'océan ces 2 derniers jours, des torrents de flotte nous sont tombé sur la gueule, la rue en pente devant Northcote était une rivière, et en rentrant du boulot on roulait sur le trottoir pour éviter les piscines sur la route. Une de ces tonnes de pluie ma parole, fallait vraiment le voir pour le croire.
Mais bon, c'est aussi la semaine du concours! La finale arrive à pas de géant (c'est genre après demain, c'est même genre demain vu qu'il est minuit passé), faut faire ses valises pour l'Ecosse (genre un parapluie et un K-way), faut réviser son Pinoit Noir et ses fillets de sole, et faut cross les fingers. 
Et pour finir, c'est la semaine des adieux. J'ai donné ma démission à Northcote, après un an et demi de services enragés, de pain, de fromage, de café, de seaux de couverts qui n'en finissent pas, de nappes blanchissimes, de bouffe et de bouffe encore, il va être temps d'éteindre la folle furieuse qui est en moi et de reprendre une activité normale. 

A Ciao Bonsoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah!le Jubilé!! Eh bien, nsache qu'en France, nsi on était en mal d'idole, on pouvait tout autant passer des heures devant la télévision à regarder Londres, les tenues les plus extravagantes inventées par les sujets de Sa Majesté, les concours de mauvais goût des souvenirs, s'habiller aussi comme un drapeau et trouver quelques pubs pour boire à la santé de la Reine.<br /> <br /> Un peu d'histoire d'hier et d'aujourd'hui: Le Royaume-Uni est aussi une démocratie, et depuis bien plus longtemps que la France...mais pas que la Suisse. Na!
C
quoiiiiiiii, mais que vas-tu faire alors ? et que va faire Northcote sans toi ? Nico aussi a démissionné ?? raconnnte ma Sab je t'en prie !! énormes bisous du Vigan en Cévennes
M
oui , j'y pensais , et je me demandais d'ailleurs si vous viviez encore .... oui , elle respire !<br /> <br /> alors , un gros tas de merde pour le 25 ! teü teü teü !et ne nous laisse plus languir si longtemps ...<br /> <br /> ps: chez nous aussi , il pleut des hectolitres !et y'a plein de limaces partout ...
Publicité