Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
9 mai 2011

Pendant ce temps, à Market Street West.

Pendant ce temps, à Market Street West

Le beau temps est revenu. En fait, il a toujours été là à l’exception des 3 jours où mes parents étaient là. « Je vous ai ramené le soleil dans les bagages » comme elle disait l’autre. Et quand en plus d’avoir du beau temps, j’ai mon week end off, bah faut archi en profiter.

Donc ce week end, on a fait un barbecue. Sans merguez, et sans saucisson pour patienter pendant que les hommes allument le feu. Comme il dit Daniel, les filles ça a jamais confiance en le barbecue, ça pose toujours plein de question « t’es sur que tu t’en sors ». Et tous les mecs essayent leur technique et finalement ça marche toujours. Bon, nous on saura que la technique grecque qui consiste à mettre du journal au dessus du feu dans un pays tourmenté par le vent, c’est naze. Ca fait juste voler du journal en feu. D’ailleurs, comme on est un peu des illettrés sur les bords, c’était même pas du journal, c’était les yellow pages.

On a fait un barbecue et on a zoné des heures dehors. Et on a causé de la France un petit peu. On a causé de la France que seuls les Français connaissent, la France en petits détails. Le savon SNCF, une espèce d’ovale super dur qui fond pas, qui mousse pas, et qui lave pas non plus parce que le savon en lui-même a l’air sale. Les gâteaux du goûter, les Prince dégueu avec du biscuit sec à l’extérieur et du chocolat sec à l’intérieur, les barquettes de Lu avec la confiture chimique gélatineuse qu’on peut retirer en un seul morceau, et les boites bleues foncées avec les trucs en papier gaufré dedans. Et les CPE du collège. Et les chansons des Inconnus. Et les sitcoms d’AB1.

Sauf qu’entre temps, comme je suis en retard pour vous écrire, c’est plus un barbecue qu’on a fait ce week end, c’est un marathon de barbecues. Faut dire aussi y avait des offres à Asda sur des tonnes de poulets marinés à des tonnes de goûts. Et puis le beau temps persistait, le jardin nous tendait les bras, et j’avais très envie de bronzer. Ce qui d’ailleurs fût un seul échec… cuisant ! Mais pour le reste c’était cool, on a vu Nick débarquer avec une tête des grands grands jours, genre j’ai dormi toute la journée sur un oreiller en éponge gratante, Medhi nous a raconté ses histoires de fou avec son ex copine anglaise et hystérique, Daniel dansait sur Tom Frager, Nico surveillait le feu, je tentais encore et toujours de bronzer, Nick nous parlait d’Hélène, c’était un super marathon barbecues !

P1090067

Le seul hic c’est que Hélène, c’est pas la meuf de Nick, c’est pas une nouvelle habitante de Market Street West, enfin si en quelques sortes, mais c’est même pas une fille, Hélène, malheureusement, c’est un rat. Ou une souris, mais c’est guerre mieux. Et pour Nick, c’est genre « bah oui tout est normal ! ». On entend du bruit qui vient de leur maison, abandonnée en plein chantier sans papier peint ni moquette à l’étage, avec une pile d’ex chaises du restau chinois au milieu du salon, bref, c’est trop l’angoisse leur maison les pauvres, le mec du chantier il s’est barré, et donc on entend du bruit et Nick il dit « Oh, Hélène doit être à la maison » et là je me demande comment il a bien pu choper une chick et la convaincre de partager une maison aussi pas finie, bah c’est bon j’ai l’explication…

D’ailleurs, depuis que je sais qu’il y a un rat à côté, je psychote –merde encore un mot qui n’existe pas ! Un soir j’ai même vu un truc courir sous le canapé, et comme je peux crier très fort et très aigu, les hommes se sont motivé pour régler son compte à cette sale bestiole… qu’on a malheureusement jamais retrouvé même qu’on a soulevé tous les meubles du salon… euh, peut être qu’en fait y avait rien… non mais je vous jure les mecs j’ai vraiment vu un truc, c’était pas juste pour vous casser les pi***. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je me régale autant de lire ta prose que celle de ta mère<br /> je sais maintenant de qui tu as pris pour la rédaction .....<br /> je suis contente d'avoir de tes nouvelles par blog interposé<br /> bisous de ta "vieille tante" Betty
M
comme d'hab ! <br /> nous aussi , on a eu Hélène , ou Maurice , ou qui tu veux , mais là , c'est le chat qui lui a fait sa fête .... enfin façon de parler , la pauvre tite bestiole ! Disons que c'est Mitou qui l'a débusquée dans un coin . une musaraigne , on va dire ...<br /> Pour finir , Yves l'a pris dans les gants de jardinage et posté de l'autre coté de la route , car ni Mimi ni Mitou n'avait l'air décidé à lui règler clairement son compte ! Elles jouaient avec , alors zou , on l'a mise ailleur !<br /> bon , et sinon , j'ai bien pensé à toi , Sabi , l'autre jour à la Fnac devant l'affiche d'un groupe " the blooddy beetroots" !!!! mdr ...<br /> moi aussi , ça me restera , les beetroots ...
Publicité