Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
7 décembre 2011

Petit flash back de l'assiette de la honte

C'est l'histoire de Sabi qui porte un peu la poisse des clients awkwards, pour pas dire complètement déplacés. Genre le PDR de l'anniversaire d'une grosse et de ses potes débiles et raides morts, dont une qui a disparu pendant tout le plat principal (Adam, j'ai un problème, j'ai perdu une cliente) parce qu'elle avait la tête dans les toilettes, et qui est finalement revenue pour dormir sur la table, pendant que ses autres potes très très génant aussi prenait des photos, puis finalement ça a plus fait rire personne alors tout le monde faisait la gueule, sauf une éternelle rigolote qui rigolait toute seule de l'atmosphère ultra lourde enfin bref c'est l'histoire d'une soirée de merde. 

Et pour finir en beauté, après le calvaire de servir ses gens complètement à la ramasse, la grosse en question me demande :

"Elle est là la fille qui cuisine et qui passe à la télé?
- Euh, Lisa Allen vous voulez dire? (Sale inculte)
- Oué peut être, enfin la fille de la télé quoi, celle qui cuisine! (Merci pour toutes ces précisions)
- Oui elle est là, c'est elle qui a cuisiné pour vous ce soir.
- C'est mon anniversaire, vous croyez que je peux avoir une photo avec elle? (Je t'en supplie, Lisa, dis non!!!)

Donc bref, le client est roi et blablabla, donc je vais voir Lisa et lui raconte que quelques clients un peu pompette voudraient la rencontrer, et cette espèce d'andouille elle y va (alors qu'en plus elle y va jamais, c'était bien ma veine).

Photo, triturage de cheveux, gloussements de dinde alcoolique, "je suis votre plus grande fan" (sale menteuse tu savais même pas son nom), Lisa revient en cuisine et je retourne prendre la commande de café. 

"Putain je l'adore, elle est trop bien cette fille, je vais lui passer mon numéro, je veux l'emmener en rendez-vous à KFC! (oh mon Dieu ça part encore plus en couille qu'avant ou c'est moi?)
- Euh vous savez, je pense pas que KFC ce soit son truc...
- Mais si mais si, je vais trop l'emmener en date à KFC!"

De retour en cuisine, je demande au pastry chef un "Happy Birthday" écrit au chocolat au fond de l'assiette des petits fours, comme on fait pour les clients dont c'est l'anniversaire, même les grosses bourrées. Et au passage je demande à Lisa si elle aime KFC, oué, bof, une fois par an sur l'autoroute.

Je sers les cafés dans le lounge, où ils sont maintenant 3 à dormir vautrés dans les canapés en velour, bavant du coin de la bouche, décoiffés, cernés, grotesque, et la grosse qui s'éclaffe à la vue de son assiette Happy Birthday même que ça réveille pas ses potes pour autant. 

Et en venant débarasser... on a découvert... l'assiette de la honte... 

P1100014

Ah oui parce que j'ai oublié de préciser, la fille, elle était pas que grosse, elle avait aussi les cheveux très court et une veste de motard en cuir. Mais j'essaye de ne plus faire d'association d'idées simpliste depuis que je me suis plantée à propos de ... Lisa herself!

(pour l'anecdote, Lisa était déjà partie quand on a débarassé, donc on a cellophané l'assiette, et on l'a gardé au frigo jusqu'à ce qu'elle revienne... manque de pot quelqu'un l'a balancé parce que y a jamais assez de place dans ce putain de frigo, mais c'est pas grave, j'ai la photo!).

Ah oui une dernière chose... l'appelez pas SVP, ça serait pas très cool...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hello la compagnie !<br /> <br /> je viens faire un ti tour par là pour vous souhaiter à tous les 2 de belles fêtes de fin d'année (if any ... vous êtes surement au "fourneau" en cette période, isn't it ?) et une année 2012 aussi heureuse, pleine, belle et surprenante que la précédente.<br /> <br /> Je ne grincherai pas sur vos parcours atypiques (relativement à ceux de vos études préalables), au contraire ! la vie peut être pavée de regrets de n'avoir pas osé parfois (C du vécu). Alors ne perdez pas le Nord tout à fait, mais après tout, les zig-zags qui y mènent sont plein des richesses qu'on aurait pas captées sinon :)<br /> <br /> Je vous embrasse fort !
M
Papy et moi, vous souhaitons à Nico et à toi un joyeux noël et une heureuse année nouvelle.<br /> J'ai envoyé un petit chq à maman pour qu'elle le mette sur ton compte pour te dire que même si tu es loin, nous pensons à toi et que tu nous manque<br /> Bises de nous deux<br /> Mamy
G
malgré ton immense tolérance, ton sens de l'humour, ton professionnalisme, là, tu as craqué... Avais-tu vu en France la campagne télé "Tu t'es vu quand t'as bu?" Depuis, j'ai appris qu'avec la rage de photographier tout et n'importe quoi, des photos de gens completement ivres circulaient - et restaient - sur le web. Certains se sont vus refuser une enbauche pour ça, parfois plusieurs années après leur soirée étudiante arrosée.<br /> Avec mon puritanisme bien connu, je me dis qu'après cette "soirée de la honte", tu ne te laisseras jamais aller jusqu'à atteindre cet état...<br /> La grosse fille était probablement lesbienne: donc, elle drague qui lui plaît. Ensuite, c'est au dragué de répondre comme il le sent. Tu connais... La grosse avait trop bu, elle oubliera. Lisa oubliera aussi: elle en a vu d'autres et c'est une professionnelle; elle a été diplomate. Toi aussi, jusqu'au bout. Ton indignation a été postérieure.<br /> Moi, je suis et je reste une calviniste-bourgeoise-old fashion. Si j'essaie de faire parfois dans l'humour et la légereté, "chassez le naturel, il revient au galop". Et j'ose être ce que je suis, même sur ton blog... Enfin, à peu près. Je me censure quand même.<br /> Please, dont't use uncurrent english words: I am lost and I am not alone.(Comment est mon anglais?)
M
merci Sabi , enfin j'ai compris !!!<br /> bon , Lisa n'a vraiment pas envie d'un petit sceau de chicken wings en compagnie d'une grosse so-sotte qui ne sait pas se tenir aux cheveux ultra courts et blouson de cuir dans un KFC ? <br /> dommage , ça aurait pu être marrant ... ;-) <br /> je penses qu'elle préfèrera le fwaw gwaw au confit de figues ou oignons au Montbazillac , mais t'as raison , Sabi , faut pas faire de jugement trop hâtif .... on va donc attendre le verdict ....<br /> au fait , comment des niguedouilles pareils peuvent atterrir à Northcote ? des fils-fils à Papa ? quand je pense que j'ai eu honte d'être pas "bien sapé" quand on est venu ... au moins , on a su se tenir , nous !
Publicité