Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
2 mai 2012

Pensées d'ici

Moi je fais 8 pierres mais je voudrais en faire 7 1/2 

Non mais dis toi qu'à l'époque moi je faisais plus de 10 pierres!

Euh, on pourrait avoir cette discussion en kilo pour que je puisse participer

Pouffement de rire so british. Pourtant, compter en stones, c'est nul!

 

Des fois j'ai des nostalgies de chansons françaises. Et donc au beau milieu d'une discussion normale ou d'un moment random, il me vienne un "On va s'aimer, sur une étoile ou sur un oreiller, au fond d'un train ou dans un vieux grenier". Et au milieu des moutons et de la campagne, d'un coup comme ça "Quand je la regaaaarde, moi l'homme loup au coeur d'acier, devant son corps" bref vous avez compris, je connais des chansons à la daube. Et c'est précisemment ce genre de chanson qui me vient direct à l'esprit. A Tesco ce matin, c'était "elle dit j'imagine des musiques qui se dansent pour tooooiiii". En fait, si la craignossitude des chansons est proportinelle à la nostalgie sous-jacente, faut trop que je rentre hier. Parce qu'aujourd'hui semble déjà trop tard. Mais bon, je pourrais me faire embaucher comme présentatrice sur 90.4

 

Mais attends... en France, y a pas de yaourts Müller Corner! Nooooonnn, qu'est ce que je vais devenir?!?

 

Les Vac-Pac Pompes, la nouvelle tendance Printemps-Eté 2012 dans le Lancashire. Peu confort, mais très innovant.

P1110190

P1110191

Vac-Pac, c'est un mode de vie. Ca fait du très bon pigeon (hein maman!), et des très bonnes blagues.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Qu'y a-t-il de plus traître que la musique pour nous tirer vers nos racines? Ca ne se voit pas, ça ne se sent pas, ça ne se goûte pas (référence à la madeleine de Proust) et ça vous empoigne n'importe où, n'importe comment,ça vous cloue sur place!<br /> <br /> Personne mieux que moi ne connaît ce phénomène de véritable "possession".Il y a des musiques suisses-allemandes que je détestais enfant, genre yodle, qui me saisissent aujourd'hui presque aux larmes. Ca me rend furieuse. D'autant plus que j'ai choisi la France et que je vilipende la Suisse pour sa politique financière.<br /> <br /> En plus, je peux y aller quand je veux, alors?<br /> <br /> A ceux qui lisent ce blog sans connaître l'histoire des Suisses soldats mercenaires dans toute l'Europe, du temps où leur pays était pauvre (mais oui!) et qu'en tant que travailleurs immigrés, leur courage physiqueet leur engagement total était leur meilleur atout, on leur interdisait de chanter le "ranz des vaches", parce qu'il était le seul chantà les faire déserter.J'écris cela et je pleure comme une idiote!<br /> <br /> Le secret, c'est que l'on ne peut rien faire là-contre... Juste l'accepter comme une manifestation du mystère humain et ne plus souffrir de ces bouffées de nostalgie, mais sourire!<br /> <br /> A bientôt, Sabrina!
Publicité