Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
26 novembre 2010

Sans interdit

Après un bref aller-retour au pays natal, le temps de remarquer que pour vous 5° c'est genre froid alors que pour nous c'est carrément la canicule, nous voilà de retour. Petit debrief des évènements passés : 

On a pas raté l'eurotunnel, on a même eu le temps de regarder un épisode du mentaliste sous la mer quelque part entre Folkestone et le Pas de Calais. De retour à la maison on a été surpris de constater que tous les gens dans la rue parlaient la même langue que nous et qu'on pouvait même pas dire "Oh t'as vu la grosse moche" sans que ça vexe les passants. Sont susceptibles ces Français quand même, jveux dire, à Preston on a pas ce genre de problèmes. Sinon ça va, on s'est pas trop perdu à Montigny Beach, ils ont changé le plan d'eau, la devanture de la laverie et le restau savoyard mais y a pas de quoi casser des briques. 

Et sinon, à Dreux, rien n'a changé non plus. Y a toujours la place Verdun (c'est sympa comme nom quand même, jveux dire, ça inspire la confiance et tout!), y a toujours les Clio et y a toujours des sens interdits et faut toujours pas y aller... Mais moi je m'en fous, j'ai des envies de rouler à gauche et de prendre les ronds points à l'envers et de braver l'interdit! Bon, d'accord, c'était une mauvaise idée. Ca m'arrive d'en avoir.

Et nous re-voilà dans notre petit souk réaménagé avec les dernières affaires françaises, on a installé un cinéma dans la chambre et un détaillant de foie gras et champagne à Market Street, laisse tomber comment les gens ils se sentent trop la classe d'avoir du foie gras chez eux!

Et la vie a repris son cour en Englishterre, le boulot de Nico, les cours de Sabi, Burger King, le One Pound Store et ses milliers de Maltesers, la chasse à l'humidité, les degrés en dessous de Zéro, j'ai ré-enfilé ma tenue de petite Anglaise qui a pas froid aux fesses et j'ai failli perdre mes doigts aujourd'hui sur le chemin de la fac (qui doit durer 1 minute 25 secondes, mais c'est suffisant pour avoir tous les doigts qui gèlent).

1

 

Et accessoirement les camions se foutent de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chérie, Celia nous a transmis tes bons voeux pour nos anniversaires, c'est très gentil. Tu nous a manqué. Nous avons également récupéré les CD de la Wiiiiiiii et les avons partagé. Vous pourrez les récupérer à votre retour. Merci encore. <br /> J'ai mis une photo de papa et de moi sur facebook en souvenir de cette belle journée. Nous espérons te voir pour ton prochain passage (sans sens interdit) et fêter enfin ton permis. Gros bisous de nous 4.
C
Sabiiii, t'es en fac de quoi ??? gros bisous !
Publicité