Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
29 novembre 2010

La première fois...

Nous voilà replongé dans les nouvelles expériences à la sauce menthe! 

Ce week end en exclusivité Preston nous avait concocté un petit rassemblement d'extrémistes pour pas qu'on s'imagine que "Hooligan" c'est juste un film de pure fiction, et jvous jure ça fait tout drôle. Le centre ville qui d'habitude est un bordel monstre rempli de pépètes à moitié à poil et de pépétos qui friment à mort avec leur mèche au vent, bah ce même centre ville là il était presque tout vide et tout sinistre et genre on marchait mais fallait pas trop l'ouvrir, on se serait cru dans un western où y a des méchants qui ont envahi un village, qui se bourrent la gueule au Saloon et qui font peur aux villageois. Enfin bref, on a pris un looonnng shortcut pour éviter toutes les rues pleines de méchants et privilégier celles pleines de police, et on a atterri à la Poste.

Et j'ai tout bien réussi à dire que je voulais envoyer ça to France. En même temps c'était facile mais c'était ma première fois quand même! Et même que La Poste bah c'est pas le même n'importe quoi partout dans le monde. Ok il y avait une loooonnnngue queue et je me suis dit "comme quoi y a des trucs qui sont internationaux, comme de devoir prendre un jour de congé pour aller à a poste". Mais là, Oh surprise, sur les 10 guichets, il y en avait 8 d'ouvert! Et pour les 2 restants, je pense que c'est justement ceux qui sont en France, les fameux 2 guichets ouverts sur 10 en plein Paris un samedi matin quand t'as mis ton réveil juste pour ça. Donc en fait non, la Poste n'est pas un fléau international! 

Et aujourd'hui c'était encore mieux que la Poste! Aujourd'hui c'était la phase Sitcom américaine. Les graduates chineses voisins m'avaient invité à leur cérémonie de graduation (à prononcer avec l'accent, hein, sinon ça le fait pas une cérémonie de graduation, donc on dit "gweydouèchionne" svp!). Donc voilà ils ont été gradué, en tenue qui va bien avec le discours et le jeté de chapeau et tout le tralala. C'était trop beau, même si des fois j'ai pas trop pigé l'intitulé des thèses des différents doctorats, en tout cas ça avait pas l'air de rigoler comme les diplômes français de "Dramaturgie du XIIème siècle", non là c'était genre super important avec des trucs en rapport avec le cerveau, les ordinateurs, la mécanique des fluides, la physique de je-sais-pas-quoi et tout, ça rigole pas en Angleterre, moi je serais vous les dramaturges de n'importe quel siècle, j'aurais la trouille des Anglais! 

Et ils jetèrent leur chapeau et nous chantîmes l'hymne national, mais ça va, j'étais pas la seule à pas le connaître.

P1070079

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahhhhh, mais ça y est je comprends mieux qui a été gradualisé, me disais aussi !! ça m'apprendra à lire les articles dans l'ordre antéchronologique !
Publicité