Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
12 janvier 2011

Hihi

Hihi cette ville est folle, ces employeurs sont fous, tout est fou!
Je suis actuellement a Chinatown de Manchester, a tapé sur un clavier ou on y voit plus rien parce que trop de geek ont déja utilisé les touches jusqu'a l'épuisement, et je cherche l'endroit de mon prochain interview qui m'a appelé lá y a 5 minutes. Je vous raconterai tout ca plus en detail later. En théorie c'est pas comme si j'avais le temps pour du tchitchat.

2ème partie de la journée, et de l'article!
Bah dis donc pour une sacrée journée, c'était une sacrée journée! Pour tout vous dire :
J'ai imprimé quelques blablas ce matin à la Librairy, j'ai voulu déposé un CV au Fish&Chips de Market Place et l'autre espèce de grognasse elle m'a dit "oué mais non, le patron il cherche que des gens qui ont déjà fait ça avant". En même temps, vu que j'arrive de France Môdame, je vois pas comment j'aurais pu faire ça avant. Mais ça fait aussi une croix dans la case "
tant mieux, moi au moins je sentirai pas le poisson frit toute la journée et toc!"
J'ai pris le train d'avant pour Manchester parce que du coup, j'ai pas eu à discuter friture. Je suis arrivée à Oxford Road, je suis allée voir à Randsatd si j'y étais et l'autre meuf elle a fait exprès de m'embrouiller avec son accent chewing gum de relou qui parle avec la bouche de travers, ça te ferait mal au Q d'articuler?!?

Bref je suis allée repérer le lieu du crime et comme j'avais du temps devant moi, j'ai jeté un coup d'oeil à mon portable. Un appel en absence. Je rappelle et conclue un 2ème entretien d'embauche, bah oui tant que je suis là... Mais je connais rien à cette ville et je suis même pas sûre d'avoir pris le bon nom de rue et le bon numéro, oh mon Dieu faut que j'arrête de m'emballer je vais me perdre pour toujours dans cette grande ville que j'y connais rien. Sauf que là devant moi, Chinatown et ses mille ressources informatiques m'ont vite aidé à m'y retrouver.

Premier rendez-vous, la secrétaire récéptioniste sous cocaïne me montre le chemin du 2ème étage, j'arrive au milieu d'une horde de jeunes en costard, je discute avec la grosse d'à côté, je suis appelée la première (nananère), je souris, j'hoche la tête, ils me rappelleront ce soir pour dire quoi.

Un petit tour à Chinatown et ses produits exotico chinois écrits en Français. Puis vient le moment de mon 2ème interview. Même accueil, décidemment je sais pas ce qu'ils leur filent à leurs secrétaires, mais elles sont surexcitées pour tout et rien, remarque c'est cool, mon oreille tente d'apprendre l'accent "anglais surexcité". Et comme je disais à la grosse du premier rendez-vous, elles doivent être vannées en fin de journée... Enfin, toujours est-il que ces gens sont très fort pour te vendre des belles idées, moi même j'ai tout gobé tout adoré, et ils veulent me reconvoquer pour demain vu que le premier contact est une réussite. Ah oui mais demain, me dis-je pleine de self assurance, y a peut être déjà les autres... Bah va pour après demain.

Et dans le train pour rentrer (direction Edimburg), trop marrant y avait un fille comme dans les avions qui vendait des boissons et des conneries à manger. Ces Anglais ils me tuent, ils consomment 24h/24, je suis sûre que dans leurs rêves y a encore une bonne femme qui vient leur vendre des bières, des chips et des talons aiguilles.

Et tandis que je debriefais de cette drôle de journée au pays des Bisounours du marketing, mon téléphone sonne, sur les 40 nounouilles du jour, je suis dans le top 10, rendez-vous demain, hihi, gifle dans tes dents! Alors surfant sur la vague de la réussite, je vais voir mon proprio en compagnie de Nick le Greek qui n'a pas sa langue dans sa poche, et par un miracle de l'embrouille greco-chinoise, on a obtenu la garde de la jolie maison! Même que c'était tellement cool que pour fêter ça, on a mis 5£ dans la carte à gaz et 5 dans la carte à électricité aussi. Carrément dément!

Enfin tout ça pour dire que je vais aller promener mes petites fesses de Française à Manchester ces 2 prochains jours, et je vais tous les bouffer! Na!

P1070886

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette superbe explication idiomatique , je tâcherai de me renseigner sur l'origine de l'expression allemande , mais ça doit être similaire ! bon , ben , on vous souhaite à toutes les 2 beaucoup de casse , mais bon , déjà , casser la baraque , ça serait bien ;-)) <br /> good luck , viel glück , buona fortuna etc ...
C
lol bonsoir maman Sabi, moi c'est Clémence, camarade de DUT de Sab, on se marrait bien à s't'époque-là ensemble !<br /> merci pour le petit cours d'allemand, les Anglais (Sabrina tu pourras peut-être confirmer) pour dire bonne chance disent "Break a leg", ce qui revient au même que les Allemands, je me souviens qu'un prof nous avait dit que c'étaient les comédiens au théâtre qui se disaient cela avant d'entrer en scène...<br /> <br /> sinon Sab je te wish all the best pour tes interviews post-first interviews, je suis moi-même en plein dedans, et je concède qu'il n'y a presque rien de plus grisant que d'être rappelée !<br /> allez, cross fingers, j'y crois, bon courage beauty !
M
oups , la vieille elle voit pas bien clair , c pas dembee mais clembee ... faut pas m'en vouloir , hein , c de la faute aux lunettes ! hi!<br /> et pis le cou , en allemand , c "hals" pas halts ... ça C Alzheimer ... <br /> ils sont bizarres , ces allemands , pour te souhaiter bonne chance , ils te parlent de se casser le cou et la jambe !?! mais c'est pour rire , hein !!! sinon , moi , j'adoooore , l'allemand et les allemands ... CT ma meilleure matière , à l'école . GT tellement bonne , qu'au brevet , G eu 19 . mais la nana qui a recopié sur mon bulletin, elle avait jamais dû voir ça et elle a recopié 09 ! quelle cloche !!! mais moi , je l'avais vu , le 19 ,hein , j'en suis sûre ! ;-)
M
vazy ! mort leurs toutes le nez , à ces ......<br /> et super for the house !<br /> halts und beinbruch ( fô pas oublier l'aut' langue pour autant !)au fait , c ki dembee hi hi ? <br /> moi c'est la môman de sabi ... G-M et Lilou , c'est les grands-mères . salutations à tous les fans du blog !
M
avec impatience !
Publicité