Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
17 janvier 2011

Compte à rebours!

Et sinon je vais prendre un peu d'avance sur ce que je voulais vous écrire, parce que j'ai des tas d'idées dans ma tête, mais qu'on va vraisemblablement se faire couper Internet demain. En même temps vu que c'était l'abonnement de Ivy, c'est de bonne guerre. Alors d'ici peu, pour avoir Internet je devrais aller à la bibliothèque, que j'adore donc jusque là pas de problème, se ce n'est que la salle informatique est un circuit fermé d'air chaud et qui schlingue un peu l'anglais pas très propre. M'enfin faut pas s'inquiéter, tout le monde me dit que c'est normal (que l'Anglais ne se lave pas trop).

Alors il faut quand même que je vous parle du Nutella, des chips bleues et de Sam le fantôme.

On a compris pourquoi les Anglais n'aimaient pas le Nutella. C'est une de mes anciennes collègues qui m'a dit ça (au passage Coucou Elo et coucou tout le Pavé du Canal!) et ça m'avait fait trop peur, elle m'avait dit "Y a pas de Nutella en Angleterre!" Du coup j'étais plus trop sûre de vouloir partir, mais je me suis fait pousser au Q et on est parti quand même. Et on a trouvé du Nutella (ouf!). Sauf que ce qu'on avait pas prévu, c'est que dans une maison à 12° (vous avez vu, ça monte ça monte!) bah le Nutella, c'est juste un gros bloc marron tout dur dans un pot. Et on peut rien faire avec. La cuillère, c'est pas la peine d'y penser, à la rigueur t'arrives à faire quelques petites miettes en plantant le truc avec un super couteau, non ce qu'il faudrait, c'est un pic à glace, mais j'ai pas pensé à en emmené un. Et quand bien même j'arrive des fois à détacher des miettes, bah forcément c'est des miettes qui s'étalent pas. Voilà pourquoi les Anglais doivent pas avoir percuté que le Nutella, c'est trop la bombe!

Mais moi, je me décourage pas parce que je sais que le Nutella c'est la meilleure invention du millénaire dernier (avec la boite à douche of course). Alors j'ai élaboré une recette à base de bain marie, de micro onde et de radiateur pour essayer de retrouver l'aspect "pâte à tartiner" plutôt que "miettes de béton". Et peut être même qu'un jour, j'arriverai à me faire toute une tartine! 

P1070980

Et sinon dans un registre un peu moins marrant, j'ai pas eu le job. A cause des chips bleues (entre autre). En fait non, c'était pas des chips bleues, c'était une "blue chip company", et justement, ça veut pas dire chips bleues. Ca veut dire "nationally recognized". Et d'un point de vue générale, y a eu quelques problèmes de compréhension, alors voilà... Mais si vous voulez tout savoir, j'en fais pas une maladie, j'ai appris une expression, j'ai découvert que je pouvais aller toute seule comme une grande à Manchester, j'ai compris comment gérer un interview en anglais dans le texte et j'ai vu Chinatown de Manchester. Et j'ai toujours la dalle donc c'est pas eux que j'ai bouffé, mais je boufferai quelqu'un d'autre!

Et pour ne pas finir sur ce sujet où tout le monde va me plaindre alors que moi je me plains pas, on a un colocataire fantôme, du nom de Sam (sauf que ça c'est son nom anglais et qu'on connait même pas son vrai nom, parce qu'accessoirement les Chinois ils choisissent des noms anglais en arrivant pour pas se faire massacrer leur vrai nom par les English incapables d'articuler) donc ce mec n'a ni réelle identité, ni rien d'autre d'humain. Il arrive tard le soir, il se cale dans sa chambre qui pue l'humidité et dont les draps sont encore ceux d'Ivy (Youn Youn Wu) qui sont même pas passé à la machine, et il repart le matin tel quel. Il a pas d'affaire, rien dans le frigo, une pauvre veste dans le placard, par contre comme tout Chinois qui se respecte il a un super PC portable et un téléphone avec 2 millions et demi de touches, et c'est tout. Je le croise plus souvent dans la rue que dans la maison. Surtout qu'il y a des nuits où il dort même pas là. En fait je crois qu'ici c'est sa résidence secondaire pour quand il s'engueule avec sa copine. C'est ça où alors il se prend pour un artiste bohème, genre Rimbaud chinois. En plus il a la mèche qui va bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou,<br /> Merci pour le petit commentaire sur le Nutella, je suis bien contente que tu es réussie à t'en procurer par contre je comprends ta frustration de la tartine non étalée ! Moi j'ai enfin trouver de la pâte à tartiner ovomaltine, c trop bon mais en petite quantitée :)<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> Elo et l'équipe du Pavé qui en bave un peu !
G
Ca remonte très loin... 1940-45. Mais j'étais gamine et, contrairement à ce qu'on pense de nos jours, les enfants, c'est très résistant, surtout quand ils devinent que personne ne va les plaindre. Le froid, c'était... naturel.<br /> 2e et 3e expériences de froid: les hivers 55 et 63. Je me souviens qu'avec le chauffage à fond, on arrivait à avoir 14 dans l'appartement. Ta mère, 2ans et demie, ne se plaignait pas et futur Marc est venu au monde normalement.<br /> Est-ce les Anglais qui puent ou les pauvres quand il fait froid et qu'ils ne peuvent pas se laver? <br /> Pourquoi les Anglais ne sont-ils pas prêts à faire face à un hiver froid? Comment vont-ils s'atteler aux économies d'énergie et à la diminution de la pollution?<br /> Mine de rien, je te pose des questions sociales,<br /> donc politiques.<br /> Un détail de français que je viens d'apprendre et que je m'empresse de te transmettre:on amène quelqu'un, on apporte un objet. Subtil, non?<br /> AH: les pubs! je ne connais pas. Mais c'est peut-être ça le secret du vivre ensemble des Britanniques. Sauf que souvent je me demande s'il n'est pas préférable de vivre "hangry" pour faire avancer la société.<br /> QUand npourras-tu lire ce commentaire - et les autres?
D
Je te l'avais bien dit !!<br /> Bon pour le nutella, tu n'as qu'à planter un baton, ça te fera une glace (si, si penses y !!).<br /> Dommage pour le job<br /> Bon courage pour la suite<br /> Bises<br /> Dad
M
don't worry , Sabi , la marmite , c'est comme le Cénovis , mais sûrement pas aussi bon , faut pas déconner, non plus !!! <br /> ps: pour ceusses qui savent pas : le cénovis , c'est suisse .... c'est un pâte marron foncé ,chelou , qui sent pas très bon , c'est très salé , mais sur du pain et du beurre , c'est divin . enfin , pour certains ... on aime ou on n'aime pas , y'a pas de juste milieu ! <br /> c'est ça , clémence ?<br /> au fait , zavez pas de micro-ondes ? sinon , ça marche aussi pr le nutella ... mais attention à bien enlever tout le papier métalisé de l'opercule ,hein , paske sinon , bjr les étincelles !!! (on a testé , à beynes aussi il fait parfois un peu froid .... hi hi ! )
C
arf, pas grave pour le job, si cela peut te rassurer moi c'est un peu le même genre vu que je n'ai tjs pas trouvé, en fait c'est toujours "super on vous rappelle si on a besoin de vous" en attendant qu'une opportunité se présente... mais c'est usant à la longue !<br /> sinon pour ne pas trop me plaindre, j'ai un truc pour toi (oui moi dont la température de la cuisine n'a rien à envier à celle de ton appart') : moi je trempe mon couteau (ou ma cuillère, au choix) dans du lait ou de l'eau bien chaude et après dans le Nutella (ou le beurre), et ça marche nickel pour le tartiner, ça va tout schuss ! il suffit juste de replonger ta cuillère ou ton couteau dans le chaud à chaque coup mais c'est tellement révolutionnaire qu'on ne va pas se plaindre !<br /> félicitations pour avoir trouvé de la Nutella dans le pays du Marmite (Marmaïte, si tu trouves ce produit, goûte-le et au plaisir de lire un de tes billets à ce sujet !), et j'espère que ma méthode - bientôt brevetée - te donnera satisfaction !
Publicité