Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
11 février 2011

La fille des petits pains

Voilà, c’est décidé, je quitte les glandeurs anonymes !

- Bonjour, je m’appelle Sabrina
- Bonjour Sabrinaaaaaaaaaaaaa
- Je commence un boulot lundi !
(chuchotements  étonnées, onomatopées de surprise et exclamations d’émerveillement, soit « Oh, Ha, Hé ! »)

Bah oui il est temps de mettre à profit mon super accent et mon nouveau vocabulaire (tenez vous bien je sais dire mousse de poireaux, crème de betterave et jus de Cappuccino, alors hein, si c’est pas la classe quand même ! (oui en effet, Cappuccino se dit Cappuccino, mais faut quand même savoir faire l’accent !)) et comme selon toutes vraisemblances les magasins de fringues préfèrent les poufs-à-chewing-gum ou les Pakistanaises-qui-pigent-que-dalle, j’irais donc faire un tour du côté de la bouffe. Quoiqu’à ce niveau là, on appelle pas ça de la bouffe, on appelle ça Tartare de bœuf du Lancashire aux oignons de printemps sur lit de cresson frais du Cheshire aux douces épices caramélisées à la fleur de sel de Hollande accompagné d’un méli-mélo de légumes de saison braisés aux herbes aromatiques du potager de la Reine. Ca pimente un peu les choses, c’est plus marrant. Et puis je préfère ça qu’un Big Mac, même si au final y a plus à manger dans un Big Mac que dans tout un menu de mon restau (la fille qui se la raconte à peine : Mon Restau qui est à moi que je possède que j’ai créé et qui est le mien mouahahaha !). Mais bon, faut avouer qu’ils ont tellement investi dans l’encre pour écrire toutes ces tartines de menu qu’après devait plus y avoir de sous pour acheter du manger. Enfin bref, tout ça pour dire, au lieu de regarder Top Chef à la télé (jconnais une blague trop marrante sur la télé : c’est l’histoire d’une fille qui descend prendre le courrier et qui y trouve une lettre pour dire « Merci Monsieur G. d’avoir renouveler votre licence TV, on va donc continuer de vous prélever des sous sur votre compte et comme ça vous aurez la télé… » Donc en effet, merci Monsieur G. qu’on connait pas mais qui nous fait des beaux cadeaux !) mais de toutes façons maintenant je vais aller le vivre en vrai, parce que franchement, rien que de rester en cuisine voir tout ce monde s’agiter pour sortir des assiettes aussi jolies, c’est un super spectacle. Bon, après chui aussi censée faire des choses, mais moi je dis que « Waitress » ça veut bien dire ce que ça veut dire, ça veut dire « attendeuse » (ou « attendrice » peut être).

En fait je sais déjà comment ça se passe parce que j’ai triché, chui allée faire semblant de travailler lundi dernier. J’ai fait la fille du pain. Et le pire, c’est que c’est même pas à cause des préjugés béret/baguette/camembert, c’est juste que le pain, c’est moi compliqué à décrire que les plats. Y a juste à dire Fromage du Lancashire, oignons caramélisés, brun aux céréales ou blanc. Oui chui d’accord ça fait déjà plus long que Big Mac, mais c’est ce qu’il y a de plus court dans mon restau. La suite, c’est une question d’adresse et de confiance en soi, faut chopper entre une fourchette et une cuillère les petits pains qui ont été très sérieusement conçus sans angle et sans surface plane juste pour que importe peu comment tu le chopes, ça glisse immanquablement. Dans un film ça serait drôle, le petit pain échapperait à la serveuse blonde un peu nouille, il serait éjecter à l’autre bout de la pièce où le très charmant maitre d’hôtel le rattraperait entre un verre à vin et un couteau à poisson, d’un mouvement vif et discret à la fois. Après, les clients chanteraient en chœurs « What a perfect guy, such a perfect guy », la serveuse deviendrait toute rose et les petits pains s’envoleraient tout seuls en direction des assiettes des clients. 

Mais bon, on est pas tout à fait dans un film. Alors je retiens mon souffle à chaque menace de petit pain en quête d’évasion, en souriant bien sûr sinon c’est grillé que c’est pas moi qui ai le contrôle sur les pains mais l’inverse, et vous savez quoi : y en a pas un seul qui s’est cassé la margoulette. Depuis, je vis une expérience étrange dont le but est de tout attraper entre une cuillère et une fourchette pour me faire la main. Ca marche pas trop mal pour les trucs standards : pièce de viande, couverts en tous genre, moulin à poivre, par contre des fois ça se complique : tube de dentifrice, télécommande, Closer de la semaine dernière. En fait si, c'est un film, c’est genre le deuxième volet d’Edward aux mains d’argent : Sabrina aux mains de couvert. En salle le 14 février.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
énoooorme ma Sab, tu as trouvé du boulot ?!! congraaats ! j'espère que tu te plais à ce resto et que, si le menu est maigre, le wage ne l'est pas, lui !
G
Le courrier de tous les "fantômes" qui hantent le 113-115 : si vous avez le temps écrivez (en anglais of course) le texte "n'habite plus à cette adresse" ou "inconnu à cette adresse" avec "retour à l"expéditeur", surtout pour les courriers très importants genre carte bancaire. C'est un service à rendre au destinataire et à l'expéditeur.<br /> A part ces graves considérations, ce blog est l'un des meilleurs que tu as écrit et j'ai ri toute seule en le lisant. Ceux qui me connaissent applaudiront la performance!
Publicité