Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
23 février 2011

Pourquoi les biscuits mous deviennent durs et les biscuits durs deviennent mous?

Tain un article par semaine c’est pas assez pour pouvoir tout raconter. Mais bon, entre le train en rase campagne, les services de 10h et le retour à la maison à 11h le soir et même qu’on a pas Internet, euh bah j’ai pas beaucoup d’autres solutions. Ah si, faire un autre article le même jour. Un article pour parler du Blitz, des goûts, des serviettes géantes, de la popularité de Preston, de l’accent américain et du pain -encore!-

P1080437

Voilà, je vais bientôt avoir fini, à part qu’il faut que je vous dise que pour dire nappe, on dit pas « serviettes géantes », même si ça fait rire le manager, et puis bon il a quand même compris, mais j’ai gagné un nouveau mot pour mon vocabulaire, pour dire nappe, on dit « habit de table ». Ce qui, réflexion faite, est pas beaucoup plus intelligent que serviette géante, mais c’est pas moi qui choisi.  Et aussi l’autre jour en préfabriqué du personnel (oui parce que la salle de repos, c’est pas genre une pièce du manoir, c’est un préfabriqué à la sortie de la cuisine même que tu dois braver les éléments pour y parvenir) j’ai vu Preston à la télé. Même que j’ai crié « Eh c’est ma ville ! »… C’était un reportage sur les ordures dans les rues… Tout ça pour dire que y a des fois vaut mieux se taire.

Parce qu’évidemment, moins j’ai de temps pour écrire, et plus il se passe de choses (c’est genre une conspiration). Le Blitz, ça vient de How I met your mother, c’est genre un pote de Ted Mosby qui a le don de provoquer des trucs trop cool… quand il s’en va. Genre dès qu’il quitte une pièce, y a un truc dément qui se passe. Et c’est refilable, le Blitz, parfois tu sais pas pourquoi, mais c’est quelqu’un d’autre qui s’en va, il se passe un truc génial, et du coup c’est l’autre qui a le Blitz. Heureusement pour moi, le Blitz dont je parle il est mieux. Mon Blitz à moi,c’est qu’à la seconde où je quitte la cuisine, j’entends un bruit de patatra de verres cassés et d’assiettes en morceaux et de pots à lait à l’agonie et de tasses en souffrance et c’est bon je m’arrête là je pense que vous avez compris de quoi je cause.  La première fois je me suis dis « Cool, personne pourra m’accuser vu que j’étais même pas là ». La deuxième fois je me suis dis « Bah dis donc, c’est mon lucky day ». La douzième fois je me suis dis que j’aimerais bien garder ce Blitz pour toujours, parce que pour l’instant j’ai rien cassé, et j’ai même jamais été sur la scène du crime. Moi qui ai toujours eu deux pieds gauches (ou des fois je fais des trucs tellement nuls qu’à ce stade c’est même plus des mains) je croise du bois et je touche les doigts pour que ce Blitz dure.

Et sinon, dans un registre plus marrant, les goûts et les couleurs, ça se discute. On peut par exemple disserter des heures sur la glace à la betterave (chui grave, je savais plus écrire Betterave non plus, je prends des manies d’Anglais, je voulais écrire Bettrave, un peu comme ils écrivent employment, adjustment et compagnie, je sais pas si c’est les Français qui rajoutent des œufs partout ou si c’est les anglais qui les ont tellement bouffés qu’ils ont oublié qu’il était supposé y en avoir, mais bref) en tous cas c’est une super preuve qu’on peut grave discuter sur la glace à la beetroot. Ce mot, il me fait rire. C’est pas ma faute, c’est genre instinctif, j’ai beau avoir 23 ans (oh la vache tout ça !), j’ai envie de rigoler quand je dis bitroute. Euh, tout ça pour dire, la glace à la bitroute, on peut en discuter. Coloriquement, c’est rose, ou violet, ou Betterave en terme de catalogue La Redoute, et gustativement, c’est sucré, ou salé, ou Bitroute Ice Cream en terme de Northcote parce qu’aucun autre mot ne peut décrire la glace à la Betterave. Au moins comme ça, on est sûr que c’est original. Et moi, j’aime testé les trucs bizarres, alors en plus de la chèvre et de la glace à la Betterave, j’ai mis mes doigts (non c’est pas vrai, j’ai même pas le droit de mettre les doigts) dans la salade de crabe à la pomme, la mousse de fromage de chèvre, le porc à je sais pas quoi, le saumon au treacle (c’est un genre de sirop il parait, ça a surtout été l’occasion d’une sacrée crise de rire quand on essayait de traduire le menu avec Nico), le milk shake au chocolat, le fromage de Madame Kinderstake, le chutney à la tomate et aux raisins secs (euh ça par contre, c’était immonde), les truffes chocolat-rhum, les bébé eccle cakes, l’ananas mariné à la vanille, le risotto au butternut squash, les crackers du Lancashire et j’espère que j’ai rien oublié parce que quand même ce serait la honte. Et franchement, c’est quand même extraordinaire. C’est un gros gros kiff que de voir arriver une assiette faite par erreur qu’on va pouvoir descendre en douce, et de préférence sans s’en mettre partout sinon ça la fout mal, et entendre Barrette (oui je sais, c’est chelou de s’appeler Pince à cheveux, mais avec l’accent, ça passe) dire « Sabrina tu veux goûter ? » c’est juste génial. Ca et les sacs de pains que je ramène à la maison le soir. Parce que j’ai pigé le truc, ils en ont rien à foutre du pain qui reste après un service, alors moi je dis que je suis une pauvre petite Française très malheureuse sans pain,  que ce pain là c’est le meilleur de toute l’Angleterre (ce qui n’est même pas un tout à fait faux, c’est même complètement vrai) je mets tout dans un sac, et on se fait des orgies de pain quand je rentre à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"barrette". En fait il y en a de deux sortes. Le dictionnaire les définit séparément: "petite barre" :celle des cheveux, celle sur l'épaulette des uniformes,(plus il y ena plus on est gradé), celle de shit etc.L'autre c'est un chapeau de cardinal: "Toque carrée à trois ou quatre cornes" voilà qui va bien à un chef, surtout en cuisine!<br /> Les plats que tu dégustes, le pain ramené à la maison... oh!la la! les kilos!
M
c'est la chef ? ben sinon , bravo de ne rien avoir cassé ! merci de me garder un morceau de glace à la betterave , à coté du christmas pudding ....et alors ,Pourquoi les biscuits mous deviennent durs et les biscuits durs deviennent mous ? hein , le youki ?
L
Quelle imagination ma chérie,<br /> Vivement le livre écrit sur ta vie à Preston comme l'a fait Amélie Nothomb pour le Japon....<br /> Mais je pense qu'il faudrait que tu ne dormes plus pour cela car 10 h de boulot.....c'est dur<br /> Kiss
C
yahooooo, merci pour ce nouvel article, tjs aussi rigolo et riche en enseignements ! (et moi aussi ça m'a tjs fait rire bitroute...). hihihi, gros bisous biouty !
Publicité