Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
28 février 2011

Pendant ce temps, à Market Street West

Ali avait décidé depuis un moment de faire sa mauvaise tête et de faire refaire la maison d’à côté, soit notre ancienne maison, environ tout de suite après qu’on l’ait quitté. Alors qu’évidemment c’était LE sujet de prédilection depuis le jour où on l’a rencontré, mais apparemment le mélange Iranien-Anglais donne des résultats slow slow slow (aslow comme il dirait Medhi)… D’ailleurs, il n’y a pas que sur Ali qu’on a pu constater ça, vu que le mec qui fait les travaux à l’air d’être dans une vidéo passée au ralenti. Selon Nick-la-rajoute, y en a encore pour 6 mois, ce qui est presque crédible vu l’état de la maison, bon selon Medhi y en a encore pour 4 semaines, et quand on y pense ça fait genre 2 mois en tout de capharnaüm  sans nom, ce qui est déjà bien assez quand on sait qu’aux Maçons du cœur, ils rasent la baraque et ils la reconstruisent en une semaine. Mais bon, le rêve américain, ça sera pour plus tard, peut être, ou pour jamais sinon. Donc Monsieur Escargot vient tous les jours réparer la maison d’à côté, il bidouille un mini truc par ici, s’en va rectifier un p’tit machin par là, je le sais parce que je l’ai vu à « l’action » (façon de parler of course) le jour où j’ai du sortir par le jardin et la maison voisine parce que mes vilains cohabitants m’avaient enfermé à l’intérieur. Et oui on a un nouveau cohabitant (ça fait un peu Loft Story cette histoire), c’est le seul Black de Preston et peut être même du  Lancashire, on se disait ça l’autre fois au pub devant Barcelone-Arsenal (Panier-Piano), m’enfin au moins il a un rire de black et ça rappelle le pays.

Et sinon, Sam le fantôme n’ayant pas l’air de reviendre, on a lui a racketté son armoire, du coup pour la première fois depuis notre arrivée, mes fringues sont sorties de leurs cartons pour intégrer une armoire (ho ! ah ! hi ! uh !) et là ça y est je crois que la chambre est arrivée à son point de saturation en meuble, après si on en met plus le plancher s’effondre et on arrive dans la salle à manger (en fait la chambre est au dessus du salon, mais je tenais à ce que tout le monde sache qu’on a une salle à manger !)

Et comme Jimmy a aussi fait ses valises (en fait c’est pas tout à fait vrai, c’est Sue qui les a faites, elle est arrivée un aprèm dans une mini mini robe toute transparentes, perchées sur des Chanel à bout noir et à 1500£ et là tu te dis « bah ça se voit qu’on est en Angleterre, parce qu’en France tu serais surement jamais arrivée nulle part dans une tenue pareille. » Enfin bref elle a tout remballé, le Monsieur de je sais plus quelle société est venu tout prendre, et ce qui reste finira chez Cash Converter et dans nos poches, nous on fait pas la technique Greco-Chinoise qui consiste à garder tout ce que les anciens coloc’ ont laissé sous prétexte que c’est pas à nous donc qu’on peut pas prendre de décision quant à quoi en faire. On a vu ce que ça donnait chez Nick (genre expérience n°1, ouvrir le placard sous l’escalier et trouver 12 couettes, moisies bien évidemment, mais qu’on va quand même remettre à leur place parce qu’on sait jamais, ou alors expérience n°2, une pile de CD gravés qui sont surement des bons films, puis en fait c’est des photos de gens qu’absolument personne ne connait, mais vaudrait mieux les garder au cas où…) donc non, pas de ça ici, les cadavres de bouteilles qui donnaient un cachet très étudiant à cette baraques sont déjà partis à la poubelle, quand au chauffage halogène, aux altères et au tapis de gym, et à toutes ces conneries que les Chinois se payent à un moment où il se passe je sais pas quoi dans leur tête, ça va bientôt aller voir ailleurs si j’y suis. Sauf si j’arrive pas à soulever les altères, ce qui est une éventualité.

Et avec les sous qu’on va gagner, on se payera des draps ! Non je rigole, on est pas à la ramasse de sous au point d’expulser nos coloc’ dans le but de vendre leurs affaires pour se payer des draps ! En fait, ça fait un bail qu’on aurait pu se les payer, ces foutus draps, plutôt que de dormir sur un tee-shirt et une culotte, seulement voilà le sort en a décidé autrement. Les taies d’oreiller devenaient very very toute fine, surement qu’on a la peau de la tête trop abrasive je sais pas, toujours est-il qu’on jour on a fini par passer à travers la taie d’oreiller et qu’au cour de différents accrochages, les trous se sont agrandis jusqu’à représenter un bon 80% de la surface totale de la taie. Sauf que, perdu sur notre île cernée de gens pas comme nous, bah on a pas pu trouver des taies d’oreillers à la bonne taille. Ils appellent ça des oreillers « continentaux » même qu’ils en vendent des comme ça chez Debenhams, 64 par 64, sauf que voilà, ici les oreillers c’est 50 par 70 et tu peux te gratter pour trouver des taies continentales, même chez Debenhams. Alors je leur ai fait un mini scandale en disant que j’avais acheté les oreillers chez eux et que c’était une honte qu’ils aient pas les draps pour aller avec, ils m’ont offert un café, et puis rien… Et depuis, j’ai fait tous les trucs qui sont un rapport d’une façon ou d’une autre avec la literie, mais sans succès, le continental n’est pas à la mode de chez nous. Donc il reste les tee-shirts de Nico, heureusement que lui il est carré, comme ça c’est la bonne taille…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
D'après mon expérience en dimensions d'oreillers et de taies, o oeut très bien enfilé un oreiller de 64X64 dans une taie de 70X50! Continental! Français oui! En Suisse, nous n'avons jamais eu d'oreillers carrés: quelle horreur! Je n'en veux toujours pas et Marc non plus, parce qu'il est grand et ne veut pas que son oreiller lui descende jusqu'au milieu du dos...<br /> Depuis quelques années, en France, on s'est adapté aux "étranges étrangers" (expression de Desproges) et on trouve plusieurs dimensions d'oreillers et de taies. Mais l'Angleterre reste dans son "splendide isolement" (je ne sais plus de qui est l'expression)et tant pis pour les autres!<br /> Je crois comprendre que Maya va venir vous voir...<br /> Nous attendons patiemment de savoir si vous pourrez assister au mariage de Marc et Marie-L.Bien sûr que vous avez envie d'y être! mais que disent vos employeurs? Pour toi, c'est trop tôt pour en parler. évidemment.<br /> Et tes petits pieds?
M
veux-tu qu'on t'en apporte ?<br /> dis-moi ce que tu veux ....
Publicité