Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
16 mai 2011

Happy Anniversary

Vendredi, j’ai fêté mon troimoiniversaire Northcotéen. Trois mois qui sont passé suuuuper vite, et en même temps j’ai l’impression d’être une personne suuuuuper différente de celle que j’étais en arrivant.

Il y a trois mois, je souriais parce que je pigeais rien. Aujourd’hui je souris parce que justement, j’ai pigé. Le résultat est assez proche, mais quand même à l’intérieur de ma tête ça fait une différence.

Il y a trois mois on m’appelait Frenchie parce que personne ne connaissait mon prénom. Maintenant tout le monde connait mon prénom, et tout le monde continue de m’appeler Frenchie. Et quand j’entends Frenchie et que par malheur ça s’adresse pas à moi mais à Nico, je le prend très très mal, parce que quand même, Frenchie, c’est MOI !

Il y a trois mois j’appelais tout le monde Darling parce que je connaissais aucun prénom. Maintenant j’ai pigé le truc, faut juste dire J-quelque chose, parce qu’en définitive les gens s’appellent James ou John, à la rigueur Jake ou Jay, donc même quand je connais pas un nom, en fait si je le connais quand même. Mais je les appelle tous Darling, parce que je les adore tous.

Il y a trois mois j’étais la fille du pain. Maintenant je suis la fille du pain. Parce que personne n’aime faire le pain sauf moi, et que j’ai grave amélioré mes blagues sur le pain. Et entre deux tournées de pain, je peux expliquer mille détail de beetroot salald (sauf la fois où quelqu’un a commandé la beetroot salad sans beetroot, là je savais plus quoi dire), installer un pass, recommander un fromage, run un service, serrer un café, vanter le halibut sur lancashire cheese fondue et retourner à mon pain. Et si par malheur quelqu’un s’en approche, jle zigouille.

Il y a trois mois j’étais la nouvelle. Maintenant je suis de la bande, je glande aux three fishes avec Zoé pendant le break, Nigel m’appelle Love (enfin, c’est arrivé qu’une fois, mais je m’en rappellerais au moins pour toujours), Lisa m’appelle Sweetheart (même remarque, bon d’accord je m’enflamme un peu), et Mister B. me hurle des « Bondjour Sabwinaaaaaa ! » quand il me voit (ça par contre c’est à chaque fois).

Il y a trois mois, fallait me montrer. Maintenant faut juste me dire. Et depuis peu je sais c’est quoi Plètecobert. C’est plate cupboard. Et je sais pas si c’est l’accent du Lancashire qui veut ça, mais franchement, la prononciation est quand même super loin du mot d’origine.

Il y a trois moi j’étais prise à l’essai. Vendredi, ma période d’essai a pris fin, avec en prime une double page remplie de « excellent » dans toutes les cases. Oui, je sais, ce détail n’apporte pas grand chose, mais ça fait du bien de se la raconte un peu de temps en temps. Tellement qu’on me fait confiance, je connais même le code du housekeeping, le coin magique où ils gardent les torchons, et aussi accessoirement des supers peignoirs, des petits cookies, des thés à tous les goûts du monde, des crèmes de jour et de nuit, les nappes, les draps et les chemises, qui d’après ce que j’ai vu sont faites dans la même matière que les draps, et je sais pas si c’est le honte pour les draps ou pour les chemises... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bon anniversaire3mois ma sabi - tu est fière de toi et tu as raison de l'être car s'intégrer de cetet manière.... c'est super<br /> <br /> biz de ta petite grande tante<br /> betty
M
c'est bizarre de mettre des assiettes dans une armoire à tasses !<br /> moi je préfèrais "cabinet" , ça colle mieux avec Northcote .... le couloir aux étagères en bois style presque bateau ... les petits grillages aux portes ... les bouteilles sous clés ... "cabinet" , ça fait plus "chut , c'est secret" ...
B
eh ben t'as raison d'être satisfaite du changement qui fait du bien à l'intérieur, et qui doit se voir aussi à l'extérieur (tout rapprochement avec une pub' existante ou ayant existé etc....) !<br /> <br /> passke déjà que c'est pas gagné d'aller vivre dans un autre univers que le sien, de vouloir s'y intégrer et, pire ! comprendre et s'y faire comprendre.<br /> <br /> Mais là - elle est folle - fô en plus être en apprentissage accélèré permanent sur un métier à 1000 lieues de toute connaissance habitée, son langage propre, et garder une "interface" pro avec un client qu'on imagine un peu exigeant à ce niveau de prix.<br /> Bon ok ! le côté Frenchie peut aider... pendant un temps... mais c'est pas suffisant avec Lisa derrière qui veille à son grain !<br /> <br /> Alors Bravo Sabrina pour les "excellent", et surtout bravo pour l'avoir tenté et réussi !<br /> <br /> Bzzzzz<br /> BôPapa
M
tu as bien raison , il faut savoir être fier de soi , raisonnablement , bien sûr , mais quand même ! ça fait du bien !<br /> moi aussi , à mon entretien annuel , j'ai "bon " presque tout partout , mais surtout , le chef m'a dit que si il pouvait me cloner et en faire 2/3 comme moi , ça les aiderait ! on se défonce , mais on sait aussi pourquoi . faut juste continuer pareil et pas choper la grosse tête :<br /> reste La Frenchie comme tu l'as été jusque maintenant au milieu de tes Darlings ! cette expérience te restera toute ta vie et est d'un grand enrichissement sur tous les plans !<br /> vive la fille du pain !<br /> bon moisiversaire ! bisous , maman
M
Dire que je connais une future anglaise!!!!!<br /> qui pourra être une future restauratrice....et en anglais dans le texte.....<br /> <br /> Attention cependant aux kilos....car j'ai l'impression que l'on mange drolement bien dans ce restif aux vues des photos que Maia nous a montré<br /> kiss
Publicité