Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
16 mai 2011

La danse de la pluie...

Pendant ce temps à Market Street West, on a fait le barbecue du monde. Oui, encore un barbecue, c’est pas qu’on manque d’imagination, c’est juste qu’on aime ça. C’était mardi, Nico il a dit « je finis tôt, on va faire un barbecue ! ». Bah heureusement qu’il a fini tôt, comme ça on a pu faire une opération barbecue. Que c’était quand même toute une histoire. Parce qu’on avait utilisé tout ce que le jardin avait d’inflammable, absolument toutes les mini-branches qui trainait, les mauvaises herbes sèches, les bouts de bois vestiges des murs de la maison d’à côté, qui by the way est toujours en lambeaux, tout tout tout. Bref fallait renouveler le stock de trucs à brûler, donc on est allé chasser le combustible à Winkley Square, le même où ma mère a fait son safari photo à la recherche du meilleur profil des écureuils gris. Sauf que le détail auquel que j'avais pas pensé avant, c'est que les branches mortes au Winkley square, il a fallu les éplucher parce que l’extérieur était tout tout vert, et pour avoir déjà essayer de brûler du bois vert dans la cheminée de chez GP, croyez moi ça crougnioute. Et puis on avait plus de pages jaunes parce qu’elles avaient passées trop de nuits dehors et qu’elles étaient toutes trempées toutes gondolées, mais c’est bon on avait l’annuaire des professionnels, donc maintenant si on cherche un plombier ou un tailleur sur mesure, on est marron chocolat, mais par contre le barbecue a super bien démarré. 

Tellement bien que par l'odeur alléchés, les voisins ont débarqué. Et c'est ça qui a donné le barbecue du monde. Y avait Nickos (comme l'appelle Daniel, non, les Français ne font pas de clichés sur les Grecs), Kiproula et Ash, que personne sait son vrai nom parce que c'est un nom Indien à la mort moi le noeud (nulle cette expression une fois de plus) et Medhi, et le Saïan Supa Crew et du rosé et une super bonne vibe, même qu'on a dansé jusqu'à pas d'heure sous les étoiles, avec Daniel qui donnait des cours de "bouger son corps à la créole" à Nick, en English bien sûr, et que c'était à mourir de rire. 

P1090117

Et on a bien fait d'en profiter parce qu'apparement, à Market Street West comme ailleurs, l'été est fini. Enfin le printemps. Enfin le soleil quoi. Y en a plus. Aujourd'hui y a que de la pluie qui mouille. Mais rassurez-vous, je me console avec un Mc Fleury Oréo, même que c'est archi trop bon.

P1090119

Publicité
Publicité
Commentaires
B
eh Sabrina & Nicolas! vous pouvez pas nous en envoyer un peu de votre eau de là-haut ?<br /> Ici ça veut pas.<br /> D'un certain côté c'est chouette, il fait toujours beau ou quasi.<br /> Mais...<br /> c'est égoïste de ne voir que le soleil qui poudroie, passke l'herbe, elle, elle ne verdoie plus :(<br /> Donc nous fêtons chaque jour de nouvelles annonces de départements en restriction de consommation d'eau: il y en avait 33 hier, combien aujourd'hui ?<br /> Mais ya pire !<br /> On se prépare à un Fukushima à l'envers en France. Les centrales ont besoin d'eau pour fonctionner. Si les cours d'eau baissent, ya moins d'eau hein ! forcément. ALors les centrales elles chauffent !<br /> Donc pour pas qu'elles chauffent, il faut les stopper.<br /> Ce n'est pas une procédure de sécurité en fait, juste de régulation.<br /> Ca ne fera pas de victime, ni de dégât écologique (on espère !). Mais on n'aura moins d'énergie produite, il faudra en acheter aux voisins. Mais les voisins sont dans le même état sans doute !<br /> Alors ?....<br /> <br /> Alors on apprendra pitet un jour à éteindre sa lumière en sortant d'une pièce, à éteindre sa TV au lieu de la laisser en veille, tout plein de petits réflexes simples, des petits bouts de chandelle qui, mis bout à bout, feraient une grande bougie pour éclairer nos vies modernes.<br /> Sans parler d'autres actions concernant l'eau que, je l'avoue, je méconnaissais parfaitement il n'y a pas si longtemps :o) !!<br /> <br /> <br /> Bizou à vous
M
MDR ! <br /> et en plus , comme je connais les lieux et les choses , j'en profite avec vous !<br /> oui , nous aussi , c'est fini , de manger sur la terrasse , même avec le chauffage infra-rouge !<br /> par contre , on aimerait bien de la pleute , de la vraie , de la qui mouille vraiment , pas juste un petit crachin juste histoire de te faire rentrer ... mais non , le soleil est revenu , un peu frais , mais le ciel est bleu .... et y'a du vent :( <br /> et donc , tout est sec , archi sec !
Publicité