Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
1 août 2011

Chroniques d’un mois de juillet sous un parapluie II

Chronique d'une cuisine sous le soleil. Parce que je me fous qu'il pleuve dehors, dedans, il fait très bon. Il fait soleil sur Lisa, qui a sa nouvelle team au complet prêt à lui obéir, et plus une seule autre nana à l'horizon, que des gars, des gingers, des touts p'tits, un qui ressemble à un manga, un nouveau Ryan de pastry, des vieux, des géants, même Adam, un tellement géant que je me demandais s'il était humain. Mais selon Posh Rob, Adam il a l'accent de New Castle, alors c'est qu'il est surement humain quand même. (Ou alors y a cette super phase dans Docteur Who :"Si vous venez d'une autre planète, alors pourquoi vous avez l'accent du Nord? - Bah toutes les planètes ont un Nord!" Oui mais est-ce que toutes les planètes ont un New Castle?...)

Alors maintenant, Lisa, elle fait des blagues, elle m'appelle "Moulin wouge" et elle se marre, elle dit "Chris, Chris, tu connais son nouveau surnom?" et elle se remarre. Et après on mange des bons trucs en cherchant des nouvelles idées. Là, on va révolutionner le fromage en faisant le Sabrina's Special qui sera un fromage français de mon choix, je me disais un p'tit maroille de derrière les fagots ou éventuellement un fromage corse comme dans Astérix, avec les vers et tout, ils vont adorer!

Et avec tout , j'ai plus le temps de m'occuper du pain! Mais c’est bon il s’en sort, il a été pris en charge par un poète bohème coiffé à l’oreiller, plus communément appelé Bastien. Bastien ou l’histoire d’un petit français qui voulait parler mieux anglais, alors il fit ses valises et quitta ses Alpes natales pour venir essuyer des couverts à Northcote. Et s’occuper du pain de temps en temps. Les clients sont fous de lui tellement qu’il a l’accent français du siècle, et aussi une gueule d’amour comme seule la France sait en faire, et après les clients ils veulent m’arranger des dates (prononcer daïtes) avec lui. 

C'est ça l'histoire de Sabrina in Wonderland!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
eh ben BôPapa, il est pas fier de dire qu'il a ben pensé à ton naninanaire le jour J mais n'a pas été fichu de faire un ti coucou pour te le souhaiter... quelle tête de linotte !<br /> et c'est pas passke tu le liras pas avant pouêt que ça l'excuse hein ;)<br /> alors Bon Anniversaire qd-même pour tes "tuit-ans" et la bise à vous 2 !
M
c'est qd tu veux qu'on cause aussi en dehors du blog ....<br /> et ton mobile rejette les sms ! pas glop !!!
M
Alors d'abord : Happy Bday !!! (je t'ai envoyé un sms mais tu ne l'as pas encore reçu ! snif !)<br /> Ensuite : quoi tu fous ??? Je commence à m'inquiéter (à bouder aussi parce que je vois que ton dernier poste date du 1er aout alors que le mail que je t'ai envoyé date du 26 ou 27 juillet !!! d'où le passage par le blog !)<br /> <br /> Bon je ne vais pas m'étendre en zone publique mais pense à me donner des news, et une adresse où t'envoyer mes frasques de vacances portugaises !<br /> <br /> Bisous ma chérie, je t'aime fort, et tu me manques !
M
il faut choisir !<br /> si tu dis du fromage corse avec des "verres" , je m'attendais à lire après ça un nom de vin , car verre , c'est "glass" .<br /> après coup , j'ai compris que tu parlais de vers , de vers de terre de cher Moulineaux ! enfin , non , pas de terre , mais des vers "beurk" , ceux qui déménagent le fromage pendant la nuit !<br /> maroille ... trop fort , plutot un st nectaire , fromage corse ? moui , pyrénée avec de la confiture de cerises noires ! st marcelin , oui , why not , y'en a en ramequin , ça présente chouette ...<br /> DE LA TOME DE DOMINIQUE !!! oui , mais non , elle passera jamais les contrôles sanitaires ... massée à la cendre de cigarettes et aux gratouillis de cochons ( il dit tjrs bjr à ses cochons avant de rentrer ds la cave à fromages , c'est sur la route ...)avec aussi sûrement un peu de terre et autres crottes de biques ... disgusting !! my god !<br /> bon , ben , amuse toi bien avec tes fromages , et tiens nous au courant pour la promo ,dear Moulin Rouge !!!!<br /> PS , nous avons eu des vacances très moyennes au niveau du temps , nous aussi ...
G
Sérieusement: peux-tu trouver des "Saint-Marcelin"? Ca me paraît être tout à fait ce qu'il faut pour ton resto: c'est rond, petit (6-7cm. de diamètre) ça devient crèmeux et coulant, mais jamais brun, ça a du goût mais ça ne devient pas de l'amoniaque. Connais-tu?<br /> Dates avec Bastien? Alors, tu deviens une entremetteuse? Tu te fais payer combien? Problème: l'intéressé est-il d'accord??
Publicité