Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
19 août 2011

6 août et plus si affinité

Donc pour commencer joyeux anniversaire moi, et oui même avec une heure en moins j'ai quand même vieilli, quelque part entre Langho et Preston. Pour être précis, les douze coups de minuit ont sonné depuis l'horloge du pass, pendant que je polishais des couverts, suite à quoi ma 25ème année a commencé avec les ronronnements de Henry, l'aspirateur rouge, qui essayait de venir à bout de toute la déco over-cheesy (double fromage... non en fait ça veut dire "super kitch") du PDR qui avait accueilli le mariage le plus fromager de l'histoire. 

Quant à se mettre une grosse race et finir pieds nus à déhambuler dans Preston, j'ai pas encore fait, c'est en projet quelque part en même temps que le départ de Pottix et le déménagement. 

Et là comment je te saute du coq à l'âne parce que hop, pour ce qu'on bien suivi, oui on parle bien de déménagement (et d'ivresse, mais ma Grand-Mère est sûrement déjà bien assez scandalisée). Donc le déménagement, bah c'est le revert de la médaille de tous ces mois passés à faire ce qu'on voulait dans cette maison, ignorer la council taxe, faire des barbecues, payer à l'arache et repartir avec une pizza Tikka-Massala iranienne gratos, aller au Mace à 3h du matin pour acheter des Twix, se garer gratos, inviter Ludovic à squatter la chambre de l'aspirateur (ah tiens Ludovic est parti, en fait ça fait un bail, mais ça fait pas une grande différence de toutes façons, si ce n'est qu'on l'entend plus rigoler tout seul devant ses mangas). Et puis un jour, au milieu de ce n'importe quoi, Nick vint ramener sa fraise comme toujours pour dire qu'au fait, Ali, il avait vendu les maisons. Long story short, on a cru qu'on pourrait rester mais non, alors on va voler tous les meubles qui n'appartiennent à personne et on va se faire la malle.

En fait si, les meubles, on a fini par retracer l'histoire du pourquoi du comment, vu le nombre de factures impayées et dettes en tous genre que portent le 113 Market Street West sur ses frêles épaules, et vu le nombre de meubles que personne ne semble avoir acheté... CQFD. Donc pour la peine, on va les emmener Saint Georges Road, où ils iront très bien avec nos grandes pièces vide, notre cheminée victorienne (ou pas victorienne d'ailleurs, mais ça sonnait bien) et les coquillages du papier peint de la salle de bain. Quoi on a pas vraiment signé, mais ça devrait pas tarder. ET puis Momo (Mohamed, le proprio) il a l'air cool. Et tous les voisins Paki aussi. Oui, on a trouvé le paroxysme de l'étrangeté, on sera des étrangers dans une communauté d'étrangers dans un pays étranger. Etranger au cube. Et fier de l'être. Et puis comme on disait ce matin, la bouffe Pakistanaise, c'est la deuxième meilleure d'Angleterre. Après la bouffe indienne. 

Ou si Momo il veut pas de nous on ira ailleurs. Chez Brian, dans un des autres endroits que mon agent immobilier alias Nico visite pour nous. De toutes façons il est temps qu'on parte, parce que sinon je vais faire la tête au carré aux ouvriers qui font un bruit pas possible en réparant chez Nick (ça fait d'ailleurs une sacrée différence entre comment Ali il fait réparer la maison et comment Pavis il fait réparer la maison, parce que là y a genre 5-6 mecs qui ont tout foutu à la poubelle, dressé une cage à poule géante autour des baraques, scient, poncent, percent, marteau piquent et je sais pas quoi d'autre de très bruyant encore. Et à force de faire trembler chez nous (et aussi à force que ça fuit des toilettes), le bout de plafond gondolé quigouttait parfois... nous est tombé sur la tête! Enfin j'étais pas là, mais hier chui rentrée du travail toute smooth, j'ouvre l'enveloppe des photos du mariage de MML et les mecs se lancent des petits rgards et rigolent. Alors je leur demande ce qui se passe et qu'est ce qu'ils me cachent. Bah en fait c'était pas caché, c'était même plutôt obvious, ce bout de plafond manquant avec vue imprenable sur les tuyaux & compagnie. Je vous rassure personne n'est mort, j'ai eu un peu peur pour mes canapés qu'on devait voler mais après nettoyage intensif c'est bon ils sont re-tout-beaux, et on a rigolé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce que j'aime en toi c'est que tu es toujours positive.<br /> Je suis sure que tu trouveras un endroit ou tu seras bien....car c'est dans ta nature de te sentir bien partout et de trouver le côté amusant à toute chose et c'est pour cela que je t'aim.....<br /> <br /> bizz
M
elle respire encore ...<br /> good . bon , ben , bon déménagement et installation dans un truc peut être un peu mieux . bonnes pakistanaiseries ( moi aussi , j'invente si je veux !) et à bientôt , hein , quand même, avec qques news fraiches !
Publicité