Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
13 octobre 2011

Octobre encore

Ca y est c’est bientôt l’hiver, on va ressortir les bougies à Northcote, on tire les éééénoooormes rideaux le soir, ma parole ces rideaux ils sont trop énormes, ils pourraient faire une couette pour esquimaux nudistes, on allume le feu dans les cheminées, ça fait tout beau tout magique, genre Harry Potter à l’école des cuisiniers. D’ailleurs, en parlant de l’école des cuisiniers, ayé j’ai fait le pain ! Un samedi matin aux alentours de 6h, avec Marius le Polonais du p’tit dèj qui me troquait des sandwichs au bacon contre des cappuccinos, et Parker qui dès le matin s’amusait à emmerder tout le monde, ce mec il a pas d’heure…

Northcote le matin, c’est tout bizarre, un peu genre film d’épouvante où les lieux sont tout abandonnés, silencieux, mais depuis quand Northcote c’est silencieux n’importe quoi ! Pas grave, pour remédier au silence, on fait tourner la grosse machine à pain en forme de zirgouflèxe, en fait c’est vachement moins crevant que ce que je pensais, faut juste faire les formes, des carrés pour les oignons, et après faut mettre les cheveux d’oignon dedans mais sans qu’ils dépassent, des triangles pour les granuary, des tubes ratatinés pour les baguèèèèèèttes, même que si t’as pas le coup de main y a un relou derrière toi qui te la fait refaire encore et encore, et des zigouigoui pour les cheese rolls. Bon, mes cheese rolls à moi ils ont pas l’ergonomie du siècle,  c’est pas genre les escargots parfaitement calibrés de Justina, c’est un peu plus le flou artistique… mais j’étais plutôt fière de voir mes bébés pain une fois cuits, et puis ça taste bon quand même.

Ça taste bon ! LOL. Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen, je crois que je suis atteinte de Jicévédémisme. La maladie de JCVD, Jean-Claude Van Dame, le mec aware quoi ! Je me disais ça l’autre jour quand je faisais des glaçons (trop passionnantes mes activités, d’ailleurs on se demande bien le pourquoi du comment faire des glaçons en Angleterre alors qu’il fait -42° dehors et que le Polski –magasin polonais tenu par des rebeus en bas de la rue- met les bouteilles au frigo). Donc tout ça pour dire, on a beau avoir 2 frigos et un dishwasher, on a pas de bac à glaçons alors j’ai fait mes glaçons dans des minis moules en silicone en forme de cœur, d’étoile, de rose et de pudding. Et du coup, ça fait des « fancy glaçons ». Et le jour dans ta vie où tu fais des fancy glaçons, tu te dis que peut-être tu reparleras plus jamais la France comme il faut. Peut-être tu seras coincé dans l’awaritude, peut-être tu pourras pas sort it out, tellement que t’auras perdu ton focus que ce sera over. C’est pas tant que j’ai pas l’occasion de parler français, parce que quand même on mange des rillettes en se racontant nos journées une fois rentrés à la maison, mais les expressions anglaises, juste des fois elles sont bien pensées. Donc quand t’as figure out ce que l’expression means, t’as envie de l’utiliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jusque-là, mes études d'anglais me permettent de suivre... mais jusqu'à quand?<br /> Voici mon explication: quand le mot anglais est plus court, ce qu'il est généralement, c'est lui qu'on emploie. Quand il a un sens plus général, aussi. C'est ça le flou artistique: tu laisses le choix de l'interprétation à ceux qui t'écoutent. Et quand il n'y a pas de mot français qui exprime cette notion, quelle bonne idée de l'exprimer dans une autre langue!<br /> La linguistique, c'est génial! C'est vivant, c'est humain.
B
bah, ça le fait un peu finally ! of course, ya JCVD haunting tes sentences, mais don't mind à ce sujet, we just comprend la chose :)<br /> En tous cas, moi j'ai hâte to be back to you à Preston, de déambuler dans les magasins (là ch'sais pas comment introduce de l'english wording...), dévaliser le sport shop, et t'inviter in your own restaurant this time. C'était un nice time to live all tous ensemble et j'en garde un wonderful souvenir.<br /> Big bisous to all of vous :)<br /> BôPapa
Publicité