Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
13 octobre 2011

Pendant ce temps, à Carnarvon Road

Pendant ce temps, à Carnarvon Road

Ça y est je sais où j’habite ! Chui trop fière je connais ma rue, mon code postal, tout ! Bon, le hic vu que toutes les rues et toutes les maisons se ressemblent, c’est que des fois je suis pas sûre que c’est le bon 14 de la bonne rue, mais ça va y a plein d’indices pour m’aider à me repérer.

Pour commencer on a toujours la pancarte de l’agence, même qu’on est plus à louer depuis un mois bientôt, mais ça dérange pas au contraire, je sais que j’habite dans la maison 14 rue Reeds Rains To Let. Et si je peux pas voir le panneau parce que je suis qu’au début de la rue, y a toujours l’extension-sur-rue que les voisins d’un peu plus loin ont inventé, en gros y a une énorme caravane sur leur place de parking (enfin, c’est triché par ce que ça prend vachement plus de place qu’une bagnole normale, puis accessoirement ils vont pas en pièce-supplémentaire au boulot alors au final elle est toujours là c’te caravane), y a même des plots pour bloquer les roues et un câble pour la télé, sont fous ces voisins. Et sinon, au coin de la rue pour me repérer y a l’anglais du 33. On l’a repéré un des premiers jours quand on faisait nos aller-retour au truc de stockage, tiens mais c’est quoi cette camionnette de n’importe quoi , y a le volant à droite et elle est immatriculée 33 !?! Bah en fait c’est un anglais qui a grandi en France, entre Versailles-Guyancourt, Bordeaux et Périgueux, trop bizarre, surtout qu’au final au début qu’on lui parlait moi j’aurais dit qu’il avait un accent du nord (pas de calais, pas du nord de l’Angleterre, ni du Nord de Galifrey), et donc c’est peut être bien lui qui nous a volé la maison qu’on voulait, mais on lui en veut pas parce qu’il est cool et qu’il parle trop bien, même des expressions à mourir de rire, un peu comme quand Marchin a m’a dit qu’il parlait Français comme une vache espagnole ou quand Johnny il chante « Sur le pont d’Avignon, gnignidance, gnignidance ».

Et sinon on a encore tout plein d’autres voisins marrants, genre ceux du 16 qui jouent du piano, mais ça va il/elle a du niveau donc c’est pas frère Jacques remixé avec du Au clair de la Lune, c’est genre de la vraie musique, des morceaux sympas, ça met de l’ambiance. Même des fois c’est un peu rajouté l’ambiance que ça met, genre y a du suspense quand tu montes l’escalier, oulala musique d’intrigue, que va-t-il se passer dans les escaliers, ou t’as une phase hyper romantique cheesy pendant que tu repasses, et oui elle a eu un coup de foudre pour sa centrale vapeur et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, ou y a des moments qui font peur pendant que t’enfiles tes chaussures, attention musique angoissante, qu’y a-t-il dans ces chaussures… Enfin bref je m’habitue à cette musique même qu’à force je fais plus gaffe, genre Mozart en regardant Friends jtrouve ça normal, ou pire encore, j’ai pas entendu le marchand de glace parce que je croyais que c’était encore le voisin pianiste. Mais Daniel, il se méprend pas sur ce genre de chose, Daniel il a l’oreille au marchant de glace. Truc de fou quand même ce marchand de glace, on est en octobre, il fait moins mille degrés, et le marchand de glace dans sa camionnette rouge vient faire de la musique de boite à musique dans ta rue. Et le pire, c’est qu’il a trop de succès ! Mais bon, faut dire il sert des belles glaces qui viennent d’une dairy pas loin, pas des cônes à la daube qui coutent trop cher.

P1100006

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air sympa ton coin. Ta personnalité va y trouver sa place et j'attends la suite des aventures de l'anglais du 33 ou du pianiste du 16 ! <br /> Biz
G
Du temps où nous vivions comme vous, G.P. et moi, nous faisions la lessive dans une laverie. Les sèche-linge n'existait pas encore et il nous revenait des kg. de linge essoré froissé, dans une chambre pire, pour le froid et l'humidité, que celle que vous habitiez l'an dernier.<br /> Alors je me mettais à repasser...<br /> A l'époque, J.P possédait un superbe magnétophone sur lequel il avait enregistré le premier concert d'une symphonie d'Olivier Messiean, un monstre d'instrumentation, tonitruant ou, au contraire, paradisiaque. Nous adorions... <br /> J'ai fait l'expérience de repasser en écoutant cette oeuvre, et j'ai mis un quart de temps en moins! C'est devenu un rituel: repassage avec Turangalila (mettez quelques H ici ou là, c'est un mot indien) Symphonie.<br /> Comme quoi la musique a des usages inattendus.<br /> P.S. Essaie quand même de savoir le nom des compositeurs de ces musiques. Ca peut servir dans ta famille - et ailleurs... Ca fait "J'ai de la culture".
M
on attend des photos , cela va sans dire !!!<br /> et happy anniversary alors ! gros bisous à vous 2 et bon courage pour un nouvel "hiver-qui-conserve" ...
Publicité