Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
11 janvier 2012

Leek ta mère, bonne année, young waitress

Ayé me revoilà! Pour commencer BONNE ANNEE, forcément, bonne NOUVELLE année même comme ils disent les Anglais au cas où y aura risque de confondre de quelle année que tu causes.

Et bien sûr, perdre du poid, passer le permis et gagner au loto pourraient être mes bonnes résolutions (comme chaque année en fait, et ce depuis bien 6 ans déjà, indémodable!). Mais en fait non. Plutôt, pour cette année, j'ai envie de gagner le concours de jeune serveuse, de devenir staff chef, et de choper l'accent anglais si bien qu'on pourrait croire que je suis anglaise. Et si j'arrive à faire ça, je remettrais le loto et les kilos au goût de l'année prochaine. 

Pour commencer, 2012 a commencé vers la staff cabine, à faire un bisous à mon amoureux tout dégueu, plein de gluant, de collant, de tâches et de croûtes de crade, dans son élégant costume 3 pièces : jogging de chef, blanc de chef, tablier. Pour l'anecdote, les uniformes de chefs sont fournis et lavés par Nortchote, merci mon dieu d'épargner ma machine à laver parce que franchement, ça me disait foutre rien de foutre des fringues recouvertes d'animaux morts et des sirop de glucose à la poisse de sucre dedans! Et du coup, tous les matins les chefs attrapent au piff un futal dans la pile, l'enfile, et savent à l'avance si c'est leur jour de chance ou pas. Les jours de chance c'est quand t'as un benne à ta taille, et avec des poches. Après, selon l'état de dégradation de la chance, tu peux avoir soit l'un (la bonne taille) soit l'autre (les poches). Et les jours de pas de pot du tout, t'as aucun des deux. Et tu te retrouves avec un feu de plancher, ou avec une silhouette "miches apparentes" aussi appelée par mon père le "j'ai chié dans mon benne". Alors sachez le, la tendance automne/hiver 2011 c'est la ceinture ... en cellophane. Le "Cling film" comme ils disent ici, ça sert à tout. Même à faire 3 ou 4 fois le tour de toi même pour que le pantalon se barre pas. 

Enfin bref, le nouvel an donc n'est ce pas bien sûr, on a attrapé une coupe de champagne au bar, on a tchiné, et on est retourner travailler, jusqu'à 4h du mat' le temps d'envoyer tous les bourrés au dodo, de ramasser les mille milliards de putain de confettis et de repasser les nappes. Pendant ce temps, Nico sirotait du champagne chez Lisa, GRRRRRR de GRRRRRRRRRRR de GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. 

Et le lendemain, tout le monde était mort de chez mort, genre une armée de zombie en campagne pour le mal de cheveux. Mais c'était quand même marrant. Sam, c'est quoi dans la grande bassine bleue? Le mélange pour les desserts. Ah bon parce que y a un leek dedans. QUOI?!?!?! *Arrêt cardiaque de Sam, éboulement du monde, cataclysme nucléaire intérieur, implosion de désespoir, on nous avait prévenu que 2012 serait la fin du monde... tout ça pour un poireau. Oui d'accord, leek ça veut aussi dire fuite, mais dans le cas présent, c'était juste un poireau. Peut être que les Incas ils se sont trompés, ils ont mal lu les oiseaux et le destin à cause d'un problème de traduction dans le même genre*.

Et donc, puisque que c'est pas la fin du monde, on va continuer d'avancer. Je vais m'inscire au concours de jeune serveuse de l'année, même que j'ai révisé mes champagnes, mes cocktails, mes vins, mes bouts de viande et mes arrêtes de poisson pour l'occasion. 

La voiture a failli mourir, mais en fait non, on veut pas qu'elle meure, alors on l'a fait dépanner jusqu'au garage de Marsh Lane, même que le garagiste était hyper sympa, et elle est re vivante. 

Daniel a ramené des jeux de Playstation de Zumba. Au cas où la bonne vieille résolution de "perdre du poid" revienne sur le tapis. Sinon, dès qu'il fera moins froid, je retournerais courrir à Avenham Park au milieu des écureuils et des amoureux.

Et je veux passer Maître d'hotel. Et je me fais confiance je sais que je vais yarriver. En plus mon patron m'adore, pour la nouvelle année il m'a fait 8 fois la bise. 2 comme les Irlandais, 4 comme les Français, 6 comme les Anglais, 8 comme les Américains il comptait en les faisant. J'y crois pas trop à cette histoire, mais ça m'a fait rigoler.

P1100173

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahhhhh, méha rattrapage de lecture de ton blog, bonne année Bella !!!! et à ton chéri aussi !!! et waouww aussi pour le comm de ta GM, tout le monde est heureux, youhou ! vive les fêtes, avec le recul. grosses bises du Sudeuh !
G
BIen sûr que j'y crois aussi! et à bien plus aussi! Tu peux faire à peu près n'importe quel métier parce que tu es très intelligente. Il semble que je sois la seule à le savoir. Je me souviens de tes premiers mois, de tes premières années: tu étais excepltionnelle!! Pourquoi je m'en suis plus rendu compte que les autres? parce que j'avais déjà beaucoup vécu et vu beaucoup d'enfants... Tout le monde fait semblant de ne pas le reconnaître, mais moi, je ne l'oublierai jamais. Je t'attends. Le monde t'attend. Ne le fais pas trop attendre... On a besoin de toi ailleurs qu'à Northcote.
L
Bonne Année Chérie. Qu'elle joie de lire la suite de vos aventures. Ici aussi ça bosse dur. Ton grand cousin s' est éclaté dans ses partiels.. Sauf en droit international ou il s'est fait éclater. Ton petit cousin à de très bonnes évaluations de CE2 et Lolo s'est mis à étudier le "trading", peut-être pour changer d'orientation. Quant à moi je fais 120 bornes tous les 2 jours depuis ma mutation à Marne la Vallée. Mais bon tout cela dans la joie. Ce week-end nous recevons Papy et Mamy avant leur retour à Perpignan et nous avons aussi invité les Gallo-Frantz.... Bolognaise à l'horizon !.. Big bisous à vous.
B
la fuite c'est "leak", not "leek" !<br /> <br /> j'étale pas ma science là (j'en ai pô en anglais), c'est juste que c'est un terme couramment employé en électronique. Passke sinon ben j'aurais pas su :)<br /> <br /> Bzzz
M
ein gutes neues Jahr ( et oui , en allemand aussi , l'an est nouveau ! )<br /> <br /> et ta mère , elle a quoi , une fuite ou un poireau( sur le nez )???? lol ! ( nan , j'ai compris , c'est un jeu de mot auditif ....) <br /> <br /> sinon , encore une bonne nouvelle , les apprentis Prestonniens reviennent pour le niveau 2 et le petit déj à la bière ( enfin , pour Yves , hein , moi pas trop non ... ) <br /> <br /> alors donc , good luck for the different competitions !!! XXX ( on met encore ça pour "kisses" ? qd j'étais jeune , on mettait ça au dos des lettres pour "cacheter" le rabat ...)
Publicité