Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
31 octobre 2011

Love, t'as zapé le changement d'heure

- So the bus shifts, ha, here, so... sorry love, could you tell me what time it is on your mobile stuff?
- It is... 2 to 11. 
- ... ... but didn't the clock go back last night?
- ... Euh, sorry?
- The clock went back last night, right?
- Oh did it? 
- Sorry pal, the clock back was last night wasn't it?
- Yeah it wa'
- Oups, I'm very early then
- (Rires) She's very early!
- (Rires) Sorry Love! 

Conversation à l'arrêt de bus. En bleu c'est un mec tout droit sorti de Mary Poppins, en rose c'est moi, et en gris c'est un mec random qui passe dans la rue. Tout ça pour dire, la semaine dernière, c'était changement d'heure, le même qu'on avait même pas grillé l'année dernière à l'hôtel, sauf que cette fois on est plus à l'hôtel, donc fallait changer l'heure soi-même, et comme au pire on serait en avance d'une heure, le boulot il nous a pas mis en garde. Vous l'aurez compris, j'étais en avance. 

N'empêche, ce qu'on peut tirer comme conclusion de cette discussion c'est que : 
1) J'ai vachement de chance, parce qu'on me demande l'heure une fois tous les 10 ans, et que coup de pot c'est tombé sur le jour du changement d'heure dont j'étais pas au courant duquel t'est-ce
2) Les Lancashirois discutent sans problème les uns avec les autres et s'appellent "Love" ou "Pal". Bref, on est tous copain, on s'aime et c'est super (oué je m'inclue dans la population Lancashiroise si je veux!
)
3) J'ai eu le temps pour un petit déj Subway Bacon Sausage ce matin là. 
(et aussi 4,5,6 le mec de Marry Poppins existe encore, va falloir que j'arrête de me faire avoir avec ce changement d'heure, et faut que j'étrangle Nico parce qu'il le savait et qu'il me l'a même pas dit)

"Love" by the way, c'est typique Lancashire. Ca a traumatisé pas mal de Français me disait James, qui a du expliquer à un tas d'anciens collègues que non, la caissière, le chauffeur de bus et la réceptionniste ne les draguaient pas. En vrai, c'est juste un surnom hyper commun. A la sauce Lancashire. Donc la caissière gothique du 1£ shop, le chauffeur de bus, la réceptionniste du salon de pédicure, chef Nigel, mon manager, n'importe qui dans la rue, tout le monde m'appelle "Love". 

Tellement que j'ai la grosse tête, moi, ça m'a même pas surpris. Enfin, si, quand la caissière gothique s'y est mis, je me suis dit que quand même, j'avais un succès qui dépassait l'entendement... Mais ça va j'ai vite capté qu'elle appelait le client d'avant et le client d'après comme ça aussi. Quel coeur d'artichaud cette caissière gothique!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Puppy, tell them that your name is Puppy and not love! Or either tell them to call you 'puppylove'! I hope Nick won't get man on me...!
C
mdrrrrr, toujours géniaux tes articles, j'adore !! et c'est quand même fou cette histoire de "love" à toutes les sauces, vive la caissière gothique !
G
Dire que j'ai failli te l'écrire! Avant of course. Puis je me suis dit "arrête de veiller comme ça sur elle!" En revanche, je tape sur Nico. Il n'avait pas envie de passer une heure de plus avec toi au dodo?
Publicité