Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Un an et quelque en Angleterre
  • A l'origine je voulais appeler ce blog "From Molière to Shakespeare" et puis ça a pas été possible parce que ça faisait trop de caractères alors c'est juste Shakespeare, même si personne sait l'écrire correctement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un an et quelque en Angleterre
Archives
Newsletter
6 novembre 2011

Bonfire à l'intérieur

Hier, c'était Guy Fawkes Night. La fête nationale où tu te pèles le cul pour voir les feux d'artifices en l'honneur de la non-révolution. L'année dernière c'était génial, on l'avait fêté avec les Chinois sous une pluie de feux d'artifices au milieu des manèges, puis une deuxième fois sur les rives de la rivière Lune sous une pluie de feux d'artifices tirés depuis les châteaux hantés de Lancaster.

Bref, Guy Fawkes Night, c'est bien. 

Cette année, pour Bonfire Night, j'étais au boulot. Et le feux d'artifice à été tiré depuis les marches du restaurant, quand Adam a dit "bon, et pour finir ce briefing, félicitations à Sabrina que nous avons décidé de nommer Chef de Rang". Piou piou piou, prrrrrrrr badamdam tinlin! 

Alors voilà, j'ai rendu mon tablier et j'ai enfilé la veste, épingler mon coquelicot* dessus, et j'ai chopé des crampes de joue à force de sourire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
* Le coquelicot en effet un symbole qui rend hommage aux victimes de la première guerre mondiale, et de la deuxième par extension. Cela fait référence aux coquelicots qui poussaient dans les Flandres. Tous les Anglais en portent aux alentours du 11 novembre.
A
Les coquelicots rouges représenteraient les coquelicots qui poussaient dans les champs des Flandres lors de la première guerre mondiale - et où des milliers de soldats sont morts.
C
waouwwwwwww, truc de ouf ma Sab, je te félicite, c'est génial ça, tu l'as bien mérité !! et au fait... c'est quoi chef de rang ? le sourire et le dynamisme marchent dans le monde du travail, tu nous le prouves bien ici !<br /> et les grands-mères de Sab, un peu plus d'enthousiasme ne lui ferait pas de mal, non ?
M
tout pil poil !!!<br /> au fait "bajo Bina" , c'est quand elle avait 2/3 ans , pas plus ....<br /> https://picasaweb.google.com/103785184441180275491/3JoursEnAngleterre?authkey=Gv1sRgCI6Dkt_5s477oAE&feat=directlink#5599530917618693282
M
prononcer le "j" à l'espagnol , la jota !<br /> expression de Sabi pour elle même , qd elle avait réussi un truc , ce qui veut dire "bravo Sabrina" ...<br /> donc , bravo ma fille ! félicitations et tout et tout . Yves a hâte de revenir voir tout ça , le pb , c'est de trouver une date ... comme d'hab .<br /> tiendras-tu jusqu'à Pâques ? c'est pr le moment le seul truc envisageable pour nous , car il y a 3 jours .<br /> quant aux coquelicots ... je crois qu'on en avait parlé à l'occasion de notre virée à LIverpool , avec les moutons en carton pâte , y'en avait un couvert de coquelicots et de médailles et je crois que tu nous avais expliqué que ça venait des couronnes de cette fleur que l'on dépose pour les anciens combattants .à moins que ce soit moi qui ait cherché sur internet , ch'sais plus . l'important , c'est d'avoir la bonne info , peu importe grâce à qui ! tu confirmes l'histoire de la couronne , Love ;-) ?
Publicité